Témoignages



(Moi, Anne, 29 ans)
Je l'utilise depuis 2 ans, j'en suis ravie!
En 2 cycles avec la coupe menstruelle, plus aucun souci de sécheresse! je peux continuer à aller me baigner (comme avec un tampon)! Je ne considère plus la période menstruelle comme un 'calvaire'
mise à jour!
hé oui nous sommes en maintenant en 2012, j'ai maintenant 31 ans, j'utilise toujours Femmecup, mais la nouvelle version disponible depuis 1 bonne année.
Encore plus souple, un plaisir!
Je ne changerai pour rien au monde.



Par Jalnadebourgogne
son titre : la coupe et la cruche

comment dire ??
C'est difficile d'avouer être une cruche mais bon ... je me lance !
Femme (oui, en fait, c'est mieux) 41 ans (bon ça, pas obligé de le préciser hein ?)
4 accouchements par voies basses, une épisio carabinée pour le prem's (merci la science médico-légale) et un piti vagin (ben oui ! pfff).
Bref, j'ai essayé Femmecup, j'ai trouvé ça top sauf que .... elle me gênait (toujours un piti vagin). Mais, à force de poser des questions, (parque ce n'est pas simple de vivre des moments de solitude aussi longs) j'ai découvert que, TADAM !! Je ne savais pas la mettre. Donc, chère madame Femmecup, il serait bien de préciser à vos lectrices que la coupe, elle se place pas du tout du tout au fond du vagin, à côté du larynx, mais juste à l'entrée de la grotte, et que quand on entend "ploc" (discret, je vous jure) elle est mise !!! youpi, tralala, que du bonheur ... !!!
Merci pour cette petite chose toute bête mais qui fait bien rire en soirée nanas, et qui facilite la vie.

(Par Cath, Belgique)
Depuis un moment, j'avais dans l'idée d'essayer une coupe menstruelle réutilisable en alternative écologique aux protections hygiéniques jetables.
J'étais un peu réticente quand à l'objet mais ma culpabilité face aux déchets générés chaque mois m'a convaincu d'essayer.
J'ai testé la coupe menstruelle Femmecup qui est fabriquée à partir de silicone de qualité médicale et hypo-allergénique et ne contient aucunes substances chimiques nocives, ni gels d'absorption, ni additifs ou parfums. Il n'y a donc aucun risque d'allergies, de sècheresse ou d'irritations.
Le principe est simple, la coupe recueille le flux menstruel au lieu de l'absorber comme le font les tampons ou les serviettes hygiéniques. Elle se vide dans les toilettes, se rince à l'eau, et peut être de nouveau mise en place et gardée jusqu'à 12h sans risque du syndrome du choc toxique.
Une de mes réticences concernait le fait de devoir vider un récipient contenant le flux menstruel. Je trouvais le principe un peu sale, mais au final ça ne l'est pas plus que d'utiliser des protections jetables et je ne vous dis pas l'impact sur l'environnement!
Aussi facile à insérer et à retirer qu'un tampon, même si la taille de la coupe et la forme paraissent improbables à mettre et à supporter au premier abord... je vous assure qu'on l'oublie vite!
Bien insérée, il n'y a pas de risques d'écoulements et il n'est pas nécessaire de l'enlever à chaque passage aux toilettes, ce qui est plutôt appréciable.
J'ai trouvé très pratique de ne pas devoir compter le nombre de tampons à emporter dans mon sac en prévision de la journée, de pouvoir aller à la piscine sans risque de "fuites"...je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas essayé cette femmecup plus tôt!
Je réagis comme si je découvrais une nouveauté mais la coupe menstruelle existe depuis les années 30, et à la même époque sont apparus les tampons avec applicateurs...peut-être est-ce une des raisons de la non démocratisation du produit?
A titre indicatif, une femme utilise en moyenne 11000 protections hygiéniques pendant sa vie, imaginez un peu ce que cela représente pour l'environnement et le porte monnaie!
Nous savons bien que pour les industriels, il n'y a pas de petits profits et qu'il n'est pas dans leurs intérêts de mettre en valeur un produit de 22€ réutilisable pendant des années, confortable, pratique, hygiénique, écologique, économique et j'en passe...
C'est bien dommage, parce que malgré les préjugés, la coupe menstruelle est à mon avis le seul moyen qui permette réellement de ne plus se sentir "indisposée" pendant les règles et d'en oublier les inconvénients sans parfums artificiels, ni voiles soyeux, ni ailettes ou tailles différentes selon les besoins.
Et vous, avez-vous adopté cette solution pour votre cycle menstruel? Quel est votre avis sur cette alternative? Etes-vous prêtes à changer vos habitudes?

(Par Michele, Yverdon les Bains- Suisse)
À toutes les femmes, jeunes et moins jeunes, ceci vous concerne!!!!
Une utilisation simple et surtout économique! Moi-même je l'utilise depuis qques mois et j'en suis enchantée et mon porte-monnaie aussi!
Plus besoin de trainer une valise pour les rechanges au travail ou en ballade puisque qu'on la vide que toutes les 8 à 10 heures!!!!
De plus connaissez-vous vraiment la composition des tampons et serviettes???? Songez-y!!!!



J'attends les vôtres sur notre email (laptitesauterelle@gmail.com) dès maintenant!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire